Bordeaux gironde actu
Publié le 14 Septembre 2016 à 10h03 - 1005 hits

Découvrez l'estuaire de la Gironde vue du ciel

La Gironde est le fleuve qui a donné son nom au département de la Gironde et, son estuaire est la partie commune aux fleuves la Garonne et la Dordogne. L’estuaire de la Gironde abrite des trésors insoupçonnés dont vous ne pourrez évaluer la portée qu’en les regardant du ciel. Alors, il va sans dire que le meilleur moyen de voir les plus beaux paysages de l’estuaire de la Gironde c’est faire un saut en parachute. Offrez-vous donc pour le plaisir ou pour une occasion spéciale un bapteme saut en parachute afin de voir l’estuaire de la Gironde vue du ciel.

Comment se passe un saut en parachute ?

De manière générale, un saut en parachute se déroule bien entendu sous l’assistance d’un moniteur (c’est même obligatoire !). Alors, il vous sera au préalable présenté les différentes étapes avant d’embarquer. Ensuite, une fois que vous serez à environ 4200m d’altitude, vous sauterez accrocher à votre moniteur et à ce moment, vous allez pouvoir regarder autour de vous et admirer le paysage jusqu’à l’atterrissage.

Quels sont les paysages à découvrir ?

Il existe trois principaux paysages à découvrir lors de votre bapteme . Alors d’une part, vous pourrez avoir face à vous des champs de vignes à perte de vue sur la rive droite de l’estuaire. D’autre part, vous pourrez voir les marais côtiers (formés à cause de l’envasement de la cote) et les marais intérieurs (irrigués par les cours d’eau). Ces marais sont toujours en évolution ce qui fait que le paysage ne sera jamais le même. Enfin, vous pourrez apercevoir une ligne de falaise du littoral actuel et passé très impressionnante.

Une chose est sûre, on aura beau vous décrire les paysages que vous pourrez découvrir, rien ne pourra égaler la sensation que vous aurez lorsque vous les découvrirez en vrai lors de votre bapteme de saut en parachute.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Bordeaux Evènement"

  1. 23 Oct. 2016Evènement à Bordeaux avec la venue de Patrick Piard341 hits
  2. 7 Oct. 2016Eric Olhats à la renconre des joueurs de Bordeaux435 hits