Faire une sortie en bateau dans le bassin d’Arcachon en Gironde

Si vous regardez la carte de navigation, vous découvrirez que le bassin d’Arcachon dans la Gironde est ouvert sur le large de l’Atlantique. Ce qui lui donne cette structure de mer intérieure qui fait la fierté des habitants.

Les lieux touristiques de la Gironde

Le premier lieu qui vient à l’esprit est la dune du Pilat qui est la plus visitée par les touristes et la glissade du sable est un parfait challenge pour les enfants. La station balnéaire de l’Arcachon est également très profitable. On peut solliciter le service d’un guide de la région pour ne rater aucune des merveilles de l’Arcachon. Et on a été si bien accueilli dans la ville d’hiver. C’est une ville connue pour la vertu de son eau thermale soignant la tuberculose. Ce qui est intéressant est que les villas aux architectures médiévales où les anciens avaient construit pour s’abriter durant leurs soins sont restées là, et ouvertes à tous. La ville d’Arcachon est aussi bien de l’intérieur que des riverains, et nous avons suivi un plaisancier membre d’une agence de location voilier qui nous propose une balade.

Le point de départ est à Estuaire

Estuaire est un quai marin où les bateaux des pêcheurs et en location sont amarrés. Le bassin est d’une longueur de 75 km et d'une largeur de 72 km. On peut visiter les îles des vignes et des agriculteurs. Et c’est entre le Médoc et le Blaye que nous allons y passer la journée de balade en bateau. Première escale, c’est l'île Margaux, il n’y a qu’une vaste étendue de champ de vignoble, en passant par l'île verte et ses herbes. Et on est allé plus loin au large avant d’attaquer la mer, on pose nos pieds sur l'île Patiras. Ici, l’eau est blonde et l’ile flotte sur l’eau, et le phare est encore et on y aperçoit Bordeaux.

Suite à ces merveilles de la ville, il est clair que quand on a visité d'Arcachon on y revient et la plupart des visiteurs y restent.

Bordeaux gironde actu : dépêches nouvelles.