Bordeaux gironde actu
Publié le 23 Juin 2016 à 10h28 - 719 hits

A la découverte de Bordeaux

Accueillante, charmante et pleine de surprises, Bordeaux est une superbe ville à découvrir absolument. Et durant votre séjour, vous ne vous ennuierez pas tant les attractions y sont nombreuses.

Partez à la découverte de la capitale girondine seul, en couple, ou avec toute votre famille, et vivez une expérience fabuleuse. Si vous souhaitez connaitre les meilleurs endroits à visiter ou les plus grands évènements culturels du moment, passez au peigne fin les petites annonces bordeaux.

De merveilleux sites à découvrir

Mettez à profit votre passage à Bordeaux pour visiter les nombreux et merveilleux sites qui s’y trouvent. Vous aurez probablement l’embarras du choix tellement la ville regorge d’endroits somptueux. Toutefois, certains lieux méritent le détour. C’est le cas de l’esplanade des Quinconces, une place mythique située en plein centre de Bordeaux. Il s’agit de la plus grande place de France et l’une des plus imposantes en Europe. Vous tomberez à coup sûr sous le charme des deux colonnes rostrales et du monument aux Girondins qui décorent les extrémités de cette esplanade disposée en quinconce.

Pensez aussi à vous rendre à la rue Sainte Catherine, longue d’un kilomètre. À cet endroit, vous pourrez repartir de Bordeaux avec des souvenirs en faisant des achats dans la centaine de commerces qui longe cette rue.

En plein cœur de la ville se trouve un magnifique espace vert, un jardin public qui vous donnera assurément de belles idées romantiques. Si vous êtes en couple, il serait parfait de vous rendre dans ce lieu. Des expositions de sculptures et de photos et plusieurs autres évènements culturels se tiennent régulièrement dans ce jardin public.

Une ville au patrimoine viticole très riche

Bordeaux, c’est aussi la ville du vin. Alors si vous partez à sa découverte, vous devez penser à faire une excursion dans des lieux de création de crus classés. Visitez de grandes propriétés familiales et rencontrez des viticulteurs qui se feront le plaisir de vous livrer des secrets de production de vin.

Le patrimoine viticole de Bordeaux est très riche. Votre séjour vous marquera pendant longtemps si vous profitez pour découvrir un pan de celui-ci.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "L'actu en Gironde"

  1. 18 Juin 2017De nouvelles entreprises vous permettent d'acheter un box à Bordeaux955 hits
  2. 1 Mars 2017Vos vacances au camping La Pointe du Medoc en Gironde844 hits