Bordeaux gironde actu
Publié le 9 Septembre 2016 à 07h00 - 983 hits

Bordeaux, une des villes qui compte le plus de SAS

Lors de la création d’une entreprise, le choix du statut juridique est un élément fondamental. Il permet de connaitre dès le départ les règles juridiques qui peuvent s’appliquer dans ce cas de figure. C’est donc une phase essentielle à ne pas négliger. De nos jours, on remarque que les SAS sont de plus en plus utilisés. Cela est le cas notamment dans la ville de Bordeaux où de nombreuses entreprises évoluent sous ce statut. Cela s’explique par les nombreux avantages qui sont offerts. Vous pourrez compter sur des spécialistes qui vous expliquent le fonctionnement de ce type de société.

Bordeaux, une ville dynamique avec de nombreux SAS

Si Bordeaux est l’une des villes de la France qui comptent le plus de SAS, il faut bien comprendre que cela n’est pas dû au hasard. En effet, cette zone est reconnue pour son dynamisme, notamment au plan économique. Cela a favorisé donc de nombreuses créations d’entreprises par des entrepreneurs. En plus, si on prend en compte les nombreux avantages offerts par ce statut, peut être normal de voir le grand nombre de SAS.

D’année en année, les créations sont en hausse dans cette ville. Il est aussi important de bien comprendre les avantages et les inconvénients de ce statut avant de créer votre entreprise. Cela vous permet de connaitre tous les éléments dont vous aurez besoin. Vous pourrez ainsi vous faire à accompagner par des spécialistes qui ont eu à accompagner de nombreux entrepreneurs dans la création de leur SAS que ça soit à Bordeaux ou ailleurs.

Pourquoi cette ruée vers les SAS ?

La creation sas prend de plus en plus d’ampleur dans la ville de Bordeaux le fait que ce statut est récent. Cependant, ses nombreux avantages ont favorisé son adoption. En effet, elle donne une grande marge de manœuvre aux associés qui ont une autonomie dans la définition des règles d’organisation et de fonctionnement de l’entreprise.

De même, aucun capital minimum n’est nécessaire pour mettre sur pied une SAS. Également, les divers associés ne sont responsables qu’à hauteur de leur apport. Cependant, la cotation en bourse n’est pas nécessaire avec cette entreprise. On remarque aussi d’autres avantages qui font que de nombreuses entreprises à Bordeaux fonctionnent sous statut.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "L'actu en Gironde"

  1. 18 Juin 2017De nouvelles entreprises vous permettent d'acheter un box à Bordeaux955 hits
  2. 1 Mars 2017Vos vacances au camping La Pointe du Medoc en Gironde844 hits