Bordeaux gironde actu
Publié le 11 Novembre 2016 à 11h09 - 326 hits

Eric Olhats va venir pour la première fois dans le nouveau stade de Bordeaux

D’entraineur- formateur, formateur, responsable du centre de formation, eric Olhats le plus jeune français à avoir obtenu le diplôme national de moniteur, a occupé tous ces postes dans différents clubs. Cependant, il est plus connu comme étant un recruteur qui a déniché Antoine Griezmann et est resté son agent jusqu’à présent.

Qui est Eric Olhats ?

Eric Olhats est un recruteur de joueur de football, qui est né dans le sud-ouest de la France en 1962, d’une famille originaire du Pays Basque. Il débute par le football avant de commencer une carrière d’entraineur, il obtient ainsi le diplôme national de moniteur de sport à l’âge de 20 ans. Après l’obtention de son diplôme, il va intégrer avec son jeune âge plusieurs clubs avec des responsabilités différentes : d’entraineur, formateur, responsable du centre de formation, recruteur, etc. C’est ainsi qu’il signe un contrat de recruteur en 2003 avec le club espagnol Réal Sociedad où il va faire le recrutement qui l'a rendu encore plus célèbre quelques années après, celui d’Antoine Griezmann, qui fait partie maintenant des meilleurs joueurs du monde. Il a aussi joué un grand rôle dans les tractations du transfert de ce dernier à l’Atlético de Madrid en 2014, car étant toujours son agent. Le transfert s’était fait avec un montant estimé à 30 millions d’euros, un record à cette époque. Il est aussi devenu officiellement conseiller sportif, mais en gardant toujours son poste de recruteur pour le club espagnol.

Eric Olhats au Nouveau Stade de Bordeaux

Ce grand du football français va venir pour la première fois visiter le Nouveau Stade de Bordeaux, en tant que conseiller sportif du club des Girondins de Bordeaux. Lors de son passage, il va assister à un match du club et visiter aussi les nouvelles installations du stade qui a des infrastructures qui lui permettent de pouvoir rivaliser avec les plus grands stades de l’Europe. Le stade a une capacité de 42 115 places et est équipé d’une pelouse hybride. En effet, cela constitue un atout majeur de l’avoir comme conseiller sportif, car ses conseils peuvent amener beaucoup de bienfaits au club girondin.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "L'actu en Gironde"

  1. 18 Juin 2017De nouvelles entreprises vous permettent d'acheter un box à Bordeaux955 hits
  2. 1 Mars 2017Vos vacances au camping La Pointe du Medoc en Gironde844 hits