Bordeaux gironde actu
21 Décembre 2022 à 09h32 - 90 hits

Passez un séjour au bord de la mer au camping la Cailletière sur l'île d'Oléron

Nichée au cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Oléron jouit d’un climat méditerranéen marqué par des étés chauds rafraîchis par le vent et des hivers doux. Il est donc possible d’y séjourner presque toute l’année grâce à son ensoleillement annuel exceptionnel. Pensez donc à vous offrir un séjour au bord de la mer dans un camping ile d'Oléron au camping la Cailletière. Idéalement situé à quelques minutes de la mer, cet établissement offre l’avantage de séjourner sur une île où la mer est omniprésente.

Profitez de l’océan à deux pas du camping

En tant que camping en bord de mer, la Cailletère se trouve plus précisément à 3km de l’océan Atlantique. Pour s’y rendre, la navette des plages est gratuite en juillet et août, au départ du camping-club toutes les heures et demie. Le domaine offre un accès direct sur la plage de sable de la Rémigeasse. Lors d’un séjour au bord de la mer dans un camping ile d'Oléron, c’est l’occasion parfaite pour s’essayer aux nombreuses activités aquatiques sur les plages de sable fin du littoral Atlantique. Surf, kitesurf, voile et char à voile feront le bonheur des amateurs de sports de glisses pour faire le plein de sensations

Les activités proposées autour du camping en bord de mer la Cailletière sur l’île d’Oléron

Selon le style de vacances souhaité, la Cailletière saura répondre à toutes les envies. Si vous n’êtes pas fan des sensations fortes sur les vagues de l’Atlantique, les pistes cyclables qui sillonnent l’île permettent de se balader jusqu’à la mer. De plus, le camping dispose d’un service de location de vélos. Vous pouvez également parcourir les dunes qui constituent le paysage d’Oléron et terminer la journée dans la piscine chauffée du parc aquatique. De quoi profiter pleinement d’un séjour au bord de la mer dans un camping ile d’Oléron en solo ou accompagné.

Profiter des plages de l’île d’Oléron proches du camping

L’emplacement du camping Paradis la Cailletière dans la commune de Dolus d’Oléron vous place au plus près des belles plages de l’île. Ouverte toute l’année, la plage du Matha est idéale pour les familles avec enfants à Saint Pierre d’Oléron. Ensuite, vous avez la plage du Mail pour se baigner à marée haute. Profitez-en pour visiter la réserve naturelle d’oiseaux de Moëze Oléron, juste à côté de cette plage. Puis, il y a la plage de Boyardville offrant une vue imprenable sur le port, Fort Boyard de l’émission télévision et l’île d’Aix.

 

Exprimez-vous.

  1. 18 Oct. 2022Les 3 meilleurs campings à Salies-de-Béarn288 hits
  2. 12 Oct. 2022Top 4 des meilleurs campings des Landes241 hits